Montage pneu autoToulouse

Réglage parallélisme à Toulouse
Forfaits vidange moteur Toulouse
Livraison réception de vos pneus à Toulouse

Plan d'accès centre montage pneus à Toulouse
Salle d'attente

Achetez vos pneus sur le net, et nous nous chargeons de les monter

Réglage géométrie 3D à Toulouse

Appareil de contrôle de géométrie des roues VL, avec technologie 3D 3 caméras, très précis.

- Parallélisme sur rendez-vous ...... 65.00

- Géométrie avant et arrière ........... 95.00€e, e

  

Géométrie & parallélisme

La géométrie est l’ensemble des caractéristiques du système de liaison entre la caisse et la roue du véhicule. Un contrôle de la géométrie (ou plus communément réglage du parallélisme) au moins tous les ans est indispensable afin d’optimiser les angles ainsi que les alignements du véhicule.

Tous ces ajustements sont réalisés en conformité avec les informations constructeurs et sur des équipements spéciaux.

Contrôler la géométrie

Un mauvais réglage du parallélisme entraîne une usure très rapide des pneus et/ou une dérive du véhicule.

Lors du remplacement de vos pneus, nous vous conseillons de faire contrôler la géométrie de votre véhicule.

Il existe deux types de défauts de géométrie.

- Le pincement : lorsque les lignes suivant l’axe de direction se croisent devant le train roulant. Plus simplement, les roues sont en « position chasse-neige ».

- L’ouverture : lorsque les lignes suivant l’axe de direction se croisent derrière le train roulant. L’anomalie se trouve plus généralement sur les roues avant puisque la majorité des voitures vendues sont des tractions qui entrainent naturellement un pincement du train.

Quand vérifier le parallélisme ?

Si vous remarquez que votre voiture vire vers la droite ou la gauche quand vous relâchez le volant pendant un court instant sur une route plane, vous avez besoin de faire contrôler votre parallélisme.

Régler le parallélisme, c’est ajuster des parties de suspensions avant et arrière. Si votre voiture n’est pas correctement réglée, cela peut causer une usure prématurée des pneumatiques.

Toujours vérifier le parallélisme quand :

Vous avez heurté quelque chose.

Vous remarquez que vos pneus s’usent anormalement ou de façon irrégulière.

Vous rencontrez des problèmes de tirage ou de comportement (dérive vers un côté ou volant ne se repositionne pas facilement après un virage).

Vous achetez un nouveau jeu de pneus et vous voulez qu’il dure le plus longtemps possible.

Vous remplacez un élément de la suspension ou de la direction.

Pourquoi le réglage du parallélisme est-il important ?

Sur la plupart des véhicules, le parallélisme est étudié à l’origine pour minimiser les usures et les sollicitations et pour maximiser le confort du conducteur et du passager. Un parallélisme correct des 4 roues réduit l’usure des pneus, augmentant ainsi leur durée de vie et leurs performances, et contribue aux économies de carburant. Ce réglage améliore également le comportement et la sécurité en réduisant le tirage et les dérives du véhicule.

Différence entre parallélisme et équilibrage des pneus ?

On confond souvent parallélisme et équilibrage des pneus qui sont complètement différents : régler le parallélisme, ou la géométrie du véhicule, consiste à ajuster les angles des roues pour remettre ces dernières perpendiculaires au sol et parallèles entre elles. En revanche, l’équilibrage d’un pneu permet à la roue de tourner sans causer de vibrations au véhicule à certaines vitesses.

Pourquoi un parallélisme se dérègle-t-il ?

Un parallélisme peut se dérégler lors d’un choc contre un trottoir ou en roulant dans un nid de poule voire dans des circonstances plus sévères comme un accident, où votre véhicule a été heurté et le parallélisme déréglé. Quand le parallélisme est incorrect, le bord des pneus s’use plus rapidement, affectant le comportement du véhicule. Cela vous amènera à changer vos pneus plus rapidement que prévu.

Un simple déréglage peut causer de sérieux problèmes. Le but du parallélisme est d’optimiser la tenue de route et de maximiser la durée de vie des pneus.

Les raisons principales pour garder un parallélisme correct :

- Vous faites des économies.

- Vos pneus durent plus longtemps.

- Votre véhicule roule plus facilement avec moins de résistance au roulement du pneumatique.

Combien de temps pour régler un parallélisme ? Et combien çà coûte ?

La plupart des déréglages de parallélisme avant et arrière sont résolus en environ 1 heure.

Un réglage de parallélisme consiste à vérifier la direction et les angles des pneus en fonction des spécifications du constructeur automobile. Bien que vous puissiez entendre des expressions comme pince, ouverture, carrossage positif ou négatif, le parallélisme n’a rien de sorcier. Le réglage de parallélisme est une opération très simple pour un spécialiste bien équipé.

Comment régler le parallélisme des roues ?

Les trois principaux ajustements du parallélisme sont le carrossage, la pince ou l’ouverture, l’angle de chasse. Le réglage du parallélisme consiste à ajuster les angles des roues pour leur donner la pince ou l’ouverture et le carrossage corrects.

Quelles sont les recommandations des constructeurs ?

Les constructeurs automobiles suivants recommande l’utilisation d’un appareil de géométrie 3D

CITROËN - MERCEDES-BENZ - NISSAN - OPEL - PEUGEOT - PORSCHE

05.61.47.55.45

Pour l’achat de deux pneus sur notre site:

 "www.pneu-toulouse.fr"

Promo parallélisme avant à 55€ TTC sur rendez-vous.

Pose des pneus uniquement dans notre atelier.

Centre de montage pneus à Toulouse, montage roues, parallélisme, réparation pneu, montage pneu voiture, montage pneus autos toulouse, montage pneus utilitaires, montage pneu pas cher